LA GARANTIE ADM

  • Délai de traitement des commandes.

    Les délais sont calculés en jours ouvrés, ils sont prorogés jusqu’au jour ouvrable suivant pour les commandes passées après 12h, de même que pour les commandes passées un samedi, un dimanche, un jour férié ou un jour chômé.

    Le délai de traitement d’une commande démarre après la validation de votre paiement. La validation de votre paiement est immédiate si votre carte bancaire a été acceptée ; si vous avez choisi le paiement par chèque, la validation de ce paiement dépendra de l’arrivée de votre courrier à notre établissement. Vous pourrez suivre l’état de validation de votre paiement à partir de votre compte sur notre site internet.

    Le délai de préparation est généralement compris entre un et 7 jours ouvrables. Si ce délai était supérieur à 7 jours ouvrables nous vous informerons par e-mail du délai estimé, vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande.

    A titre d’information uniquement, le délai de livraison dépend du transporteur choisi et pouvant évoluer de 1 à 15 jours ouvrables, jusqu’à 30 jours pour une livraison internationale. En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long à partir de la dernière livraison. Nous aurons donc la possibilité de fractionner les livraisons.

    Toutefois, vous avez toujours la possibilité d’annuler une commande sans frais avant le jour de son expédition, ou si le délai proposé ne vous convient pas. Si vous refusez une commande après que notre service l’a déjà expédiée, même s’il n’a pas eu le temps de renseigner votre compte de l’état de l’expédition, les frais d’expéditions et de retour resteront à votre charge. Une commande, comportant un détail (une adresse postale, N° de Tel, adresse e-mail,…) non valide ou non conforme, peut être annulée même si elle a été validée; afin de vous rembourser, nous effectuerons un virement en votre faveur, si votre CB a déjà été débitée ou si votre paiement par virement a déjà été exécuté, pour cela merci de nous retourner par e-mail les coordonnées bancaires les plus complètes: N° compte, Code IBAN et code BIC.

    Frais de livraison.

    Les frais d’emballage et de transport varient selon le poids et le département de résidence.

    En cas de retour, pour simple désistement, ou erreur de votre part, les frais réel d’envoi ainsi que de retour resteront à votre charge.

    Dans des cas rares il se pourrait que ces frais soient revus à la hausse, après calcul réel du transport spécifique à votre commande, vous serez alors avertit par e-mail et le commande ne sera expédiée qu’après un accord de votre part si les frais de traitement (incluant entre autre l’emballage et le port) ont augmenté.

    Si une mauvaise adresse est saisie par le client ou si une information est manquante afin que le transporteur livre correctement cette commande, ou tout simplement en cas d’absence de votre part lors du passage du transporteur (seule l’affirmation du transporteur est considérée comme valable), des frais de retours et de réexpédition s’appliqueront et seront entièrement à la charge du client qui devra s’en acquitter pour pouvoir être relivré après rectification des éventuelles erreurs et après s’être acquitté de la somme en sus.

    Transport

    Bien que nous vous proposions une solution de transport, les conditions juridiques applicables sont dites : « départ usine ». De ce fait, le transfert de propriété s’effectue à la sortie de notre entrepôt, sous réserve du bon acquittement par vous-même de la valeur de la commande, ce qui engendre entre autre que la marchandise voyage à votre risque et péril ; cependant le transporteur garantira les éventuels endommagements subis lors du transport et pour ce faire il suffit de respecter les consignes d’émissions de réserves lors de la signature du bon de transport devant le livreur.

    Notre responsabilité ne saura être engagée à l’extérieur de notre entrepôt.

    Nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de traitement, préparation, expédition ou de livraison ni des retards de livraisons dus aux jours fériés et à la surcharge de travail de nos transporteurs à cette occasion.

    Pays Livrables

    Les produits achetés sur notre site sont livrables en France, Europe et tout pays international livrable par les solutions que nous utilisons (coliposte, Chronopost, des frais supplémentaires pouvant s’appliquer).

    Réception des marchandises

    Vous devez ouvrir les colis devant le transporteur et vérifier la conformité de toute la marchandise livrée au moment de la livraison, avant de signer le bon de transporteur et indiquer sur le bordereau de livraison sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison.

    De ce fait si vous constatez une détérioration quelconque de l’emballage ou de la marchandise ou une partie de celle-ci, ou tout simplement une anomalie, ou un article manquant vous devez refuser catégoriquement la totalité de la commande, sans quoi aucune réclamation ne pourra être acceptée.

    Le client est tenu de vérifier que les marchandises reçues sont bien conformes à celles commandées.

    Une erreur peut parvenir, et parfois de notre part, comme l’envoi d’un article différent à celui commandé.

    Pour ces raisons, le client est tenu de vérifier la marchandise, et de ne pratiquer aucun travail de peinture, de montage ou autre.

    Si le client ne respecte pas cette clause, aucun remboursement ne pourrait être accordé, dans le cas d’un montage ou peinture, même si l’erreur de livraison provient de notre part.

    Dans le cas d’une erreur d’article de notre part, nous prendrons en charge les frais aller et retour, si l’article est intact et dans son emballage d’origine.

  • Retours / Remboursements

    Retours :

    Vous pouvez retourner l’article acheté et ce quel que soit la raison dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception de votre commande.

    NE JAMAIS RENVOYER UN RETOUR SANS NOUS AVOIR CONTACTE SOIT PAR MAIL atelierdesignmecanique@gmail.com

    L’adresse de retour :

    Atelier Design Mécanique

    1 impasse de la pustière

    69890 France

    Remboursements :

    Vous pouvez nous contacter sur l’adresse email :

    atelierdesignmecanique@gmail.com si vous avez une question

    Pour les retours conformes, nous nous engageons à vous rembourser le produit après l’avoir retourné à notre entrepôt, dans un délai maximal de 15 jours ouvrables à compter de sa date de réception à notre entrepôt.

    Le remboursement sera fait sur votre moyen de paiement.

    En cas de simple désistement ou erreur de commande de votre part, les frais de livraison retour resteront à votre charge et ne pourront jamais faire l’objet d’un remboursement;

    Une décote de 10 euros pour les frais d’atelier sera appliqué.

    En cas d’erreur de produit, de défectuosité ou de non-conformité ne correspondant pas à votre commande, suite à une erreur provenant de notre service, ces frais seront à notre charge et remboursés sur votre moyen de paiement.

    Retour Remboursement pour Garantie

    Nous contacter par mail : atelierdesignmecanique@gmail.fr.

    Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient de conserver la facture d’achat du produit.

    Les garanties ne couvrent pas :

    – l’utilisation anormale ou non conforme des produits.

    – les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné

    – les frais de montage ou de démontage, suite à la non-conformité ou la défectuosité d’un article. Notre responsabilité se limite à l’échange l’article concerné par un article conforme lorsque l’erreur provient de nos services.

  • Réception des marchandises

    Vous devez ouvrir les colis devant le transporteur et vérifier la conformité de toute la marchandise livrée au moment de la livraison, avant de signer le bon de transporteur et indiquer sur le bordereau de livraison sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison.

    De ce fait si vous constatez une détérioration quelconque de l’emballage ou de la marchandise ou une partie de celle-ci, ou tout simplement une anomalie, ou un article manquant vous devez refuser catégoriquement la totalité de la commande, sans quoi aucune réclamation ne pourra être acceptée.

    Le client est tenu de vérifier que les marchandises reçues sont bien conformes à celles commandées.

    Une erreur peut parvenir, et parfois de notre part, comme l’envoi d’un article différent à celui commandé.

    Pour ces raisons, le client est tenu de vérifier la marchandise, et de ne pratiquer aucun travail de peinture, de montage ou autre.

    Si le client ne respecte pas cette clause, aucun remboursement ne pourrait être accordé, dans le cas d’un montage ou peinture, même si l’erreur de livraison provient de notre part.

    Dans le cas d’une erreur d’article de notre part, nous prendrons en charge les frais aller et retour, si l’article est intact et dans son emballage d’origine.

  • Des personnalisations et/ou demandent spécifiques peuvent être réalisées, dans ce cadre merci de nous contacter sur l’adresse mail : atelierdesignmecanique@gmail.com et nous transmettre votre demande.

  • Notre service de conception est à votre écoute pour étudier les projets que vous pouvez avoir. En fonction de votre projet nous vous proposerons la solution la plus adaptée et le coût attaché.

  • Pour utiliser et profiter au mieux de votre support Atelier Design Mécanique :

    - Préférez une coque avec une plaque en métal intégrée pour votre téléphone car vous permettra de le positionner plus facilement comme vous le souhaitez

    - Positionnez votre téléphone assez bas sur l’aimant de préférence (centre de gravité) ce qui va éviter que votre téléphone tourne ou bouge en route rapide

    Pour l’installation de votre diffuseur :

    Positionnez le diffuseur devant la bouche d’air centrale de la voiture

    Gardez le diffuseur vertical et positionnez le bas du diffuseur sur le bas de la bouche d’aération

    Vérifiez que les attaches sont bien en face des séparateurs de boutons en alu

    Pousser sans forcer le diffuseur pour qu’il se mette en place

    Pour voir la vidéo de l’installation sur notre chaîne youtube : https://www.youtube.com/shorts/e1Zo9WgaLZw